Aqua-Real L'atelier du bien-être

Accueil > Hotellerie > Infrarouge > Santé & infrarouge

Bien fait infrarouge Physiotherm

Santé & infrarouge

Le rayonnement infrarouge constitue le meilleur moyen d'apporter de la chaleur au corps sans contact et sans perturber la régulation thermique de la peau. Lorsque les rayons infrarouges entrent en contact avec le corps, ils sont absorbés par les couches supérieures de la peau où ils sont convertis en chaleur. Ils ne pénètrent pas plus loin dans le corps.

La chaleur a un effet direct sur le bien-être et la santé, l'Homme l'a toujours su instinctivement. Personne ne frissonne volontiers, et, s'il fait froid, on cherche automatiquement une source de chaleur. La chaleur fait tout simplement du bien et elle contribue aussi beaucoup au bien-être psychique. Que la chaleur soit favorable à la santé et puisse soulager divers maux, pratiquement toutes les cultures de tous les temps en ont été conscientes, et elles ont développé d'innombrables procédés pour réchauffer le corps à certains endroits ou dans son intégralité. Les utilisations de la chaleur servaient déjà à détendre les tissus, à soulager les douleurs, et à nettoyer le corps.

Selon nos vues actuelles, les utilisations de la chaleur et, surtout, l'échauffement en profondeur, offrent une gamme d'applications étonnamment large. Ces applications peuvent améliorer la circulation sanguine et l'alimentation des tissus, contribuer au "rinçage“ des interstices cellulaires, à la stimulation métabolique et au renforcement du système immunitaire. En outre, la chaleur peut détendre les muscles et soulager les douleurs. Des applications régulières d'échauffement profond, telles que le permet la technologie à basse température, peuvent donc apporter, dans le cas de beaucoup de maladies, une précieuse contribution à l'élaboration d'un concept de thérapie individuelle, et trouvent également toute leur justification dans le domaine des soins de santé.

Ce procédé a donc un objectif différent de celui des utilisations traditionnelles destinées à échauffer le corps entier, comme, par exemple, les saunas, les bains de vapeur, les cabines infrarouges traditionnelles, etc.

Un échauffement profond bien étudié permet d'étendre les nombreux effets de la chaleur vers l'enveloppe corporelle – ce qui présente un avantage dans le cas des diverses maladies chroniques.

Une utilisation régulière vous permet :

  • de renforcer le système immunitaire

  • d'accélérer la circulation sanguine et d'améliorer le métabolisme

  • de détendre les contractures et de soulager les maux de dos

  • grâce à une transpiration intensive, de favoriser l'épuration et la désintoxication du corps et de contribuer ainsi à la perte de poids

  • d'influencer positivement le traitement des maladies de peau

  • en séjournant dans la cabine infrarouge Physiotherm, d'effectuer, du fait de son effet, un léger entraînement d'endurance cardiovasculaire.

 

S'installer, démarrer et tout simplement profiter!

 

Pour plus d'informations, contactez nous ici.

Infrarouge
Contact
Aqua Real 31 ZA Les petits Partenais - 37250 VEIGNÉ Tél. : 02.47.29.11.64 - Fax : 02.47.29.08.78
Environnement

sauna infrarouge cabine rayonnement longueur d'onde bien-fait principe fauteuil chauffant physiotherm senso care installation installateur pose service après vente showroom devis prix tours 37 indre et loire conseil coussin lavacare panneaux rayonnants aromathérapie luminothérapie diva-relax senrelax plus chaise longue eco fit easy-fit ergo vital pro-fit Luis trenker balance ergo kombi bankhofer sustème odulaire ergo-integra ergo-relax avantage ergo-balance

Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2014
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional